Quand Instagram est utilisé comme stratégie publicitaire

Quand Instagram est utilisé comme stratégie publicitaire

Dans le monde de la publicité, les images ainsi que les couleurs sont les plus utilisés, car il s’avère efficaces pour capter l’attention des publics ciblés. Instagram est un réseau social où de nombreuses personnes publient des photos de toutes sortes. Il constitue donc un outil de marketing efficace.

Les avantages de l’utilisation d’Instagram

Instagram est un moyen très réputé pour lancer un produit beaucoup plus rapidement et efficacement. C’est aussi le moyen le plus fructueux pour faire la promotion d’un produit. En effet, lorsque la photo est partagée, tous les contacts la verront. Ainsi, pour le cas d’une enseigne de mode par exemple, il suffit qu’un mannequin ou une célébrité ayant beaucoup d’abonnés publie sur son compte une photo avec les vêtements ou les sacs par exemple en mettant un hashtag. Tous ces contacts et fans le verront et réagiront en mettant un « like » par la suite.  Le fait qu’ils pratiquent cette action marque qu’ils l’apprécient. L’essentiel est donc d’avoir le maximum de fans pour que le plus grand nombre de personnes puisse voir la publication et donc le produit.

Bien utiliser Instagram pour booster sa visibilité

Deux caractères d’utilisateurs ont besoin de maximiser le nombre de followers pour leur compte. D’un côté, il y a les personnes qui font du business avec leur compte. Elles obtiennent de l’argent en fonction du nombre de « vu »  qu’elles reçoivent à travers leur publication,  ou encore des abonnés qui leur suivent.  Pour ce faire, ils vont à leur tour payer les personnes pour les « vus », les followers ainsi que les likes. Il y a ensuite le compte des entreprises qui auront besoin des fans et des abonnés des premiers types d’utilisateurs pour augmenter le nombre de fans et par conséquent la visibilité de son compte.

  • Mail

    contact@woolikes.com

d
c