Instagram, création d’un nouveau type de profil : le compte pro

Instagram, création d’un nouveau type de profil : le compte pro

Le mois de juin dernier, des modifications ont été apportées sur le réseau social Instagram. Une nouvelle option, un compte spécial pour les professionnels a été créé et offrant de nombreux avantages.

Les avantages d’un compte pro

L’atout principal que présente un compte professionnel réside dans le fait qu’il permet de bénéficier des post sponsorisés. Ces derniers permettent en fait d’améliorer son positionnement sur les recherches. En effet, depuis un certain temps, le réseau a décidé de mettre en place un algorithme analysant chaque post et les classer ainsi selon leur degré de pertinence. Pour un bien référencé avec un compte pro, il faut avoir beaucoup de followers. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un achat. Lorsque le nombre de followers s’accroît, l’algorithme va permettre d’optimiser le nombre de personnes s’engageant dans la publication. L’achat de lien sponsorisé permet aussi d’avoir un bon référencement. Lors de l’achat, le propriétaire du compte pourra définir le nombre de vus pour la publication selon ses besoins, mais aussi des Call To Action ou CAT. Avec ces liens sponsorisés, des mails sur ces liens sont envoyés aux clients cibles et iront par la suite faire des achats auprès de la boutique. Si la marque ou l’entreprise souhaite, il pourra aussi définir sur quelle position ils vont apparaître lorsque les utilisateurs feront des recherches sur des publications sur le réseau.

Conseils pour changer le compte en mode pro

Pour basculer vers le mode pro de son compte Instagram il faut tout d’abord passer par l’interface du réseau puis accéder à son compte original. Une fois connecté, il faut aller dans l’option correspondant à l’icône ayant la forme d’un engrenage et cliquer dessus.   Ensuite, il fait cliquer sur l’option « revenir au compte personne » et choisir l’option « passer au compte professionnel ».

  • Mail

    contact@woolikes.com

d
c